Matière à réflexion

Pour créer une entreprise qui puisse avoir un impact majeur sur l’environnement, nos solutions écologiques doivent êtres adoptées par le plus grand nombre et sont donc sans aucune contrainte sur les utilisateurs.

books
idea

LE CONSTAT

Aujourd’hui, 83% des collaborateurs d’une entreprise ne sont pas satisfaits des solutions mises en place par leur employeur. Pourtant, lorsqu’il s’agit de passer à l’action, seulement 14% des Français sont prêt à faire des efforts en faveur de l’environnement.
Suite à une séance de footing dans un parc à la pause déjeuner, développer une solution proposant une alternative durable aux packaging jetable de la vente à emporter s’est avéré être une évidence.

LA VISION

Notre mission est de faire du réutilisable le nouveau standard de la restauration rapide. Pour ce faire, nous sommes convaincus que l’écologie représente le futur et doit donc améliorer l’expérience utilisateur pour être massivement adoptée. C’est à cette condition que les solutions bonnes pour la planète pourront devenir des produits de grande consommation, et que l’impact sera global.
Tous les produits et services Pyxo sont donc conçus dans cette optique.

study

LA RECHERCHE

La rigueur scientifique faisant véritablement parti de notre ADN, nous avons rapidement réalisé une étude sur le terrain. C’est ainsi que nous nous sommes vite rendu compte de l’insatisfaction autour des alternatives actuelles au jetable. La transition vers des contenants recyclables ou compostables conduit ainsi à une augmentation de +9% par an du coût de packaging pour les restaurateurs, sans véritable valeur ajoutée pour le consommateur qui ne limite pas sa quantité de déchets !
Pour aller plus loin, nous avons par ailleurs réalisé une analyse de cycle de vie complète avec le Coopérative Mu.

L’EXPERIMENTATION

Chez Pyxo, nous avons la conviction que la meilleure façon de valider une idée c’est de l’expérimenter. C’est ainsi que nous avons déployé moins de quelques mois après le lancement notre solution dans une grande banque parisienne. Cette preuve de concept nous permis de créer notre premier écosystème de restaurateurs et d’entreprises, en récoltant des retours directs du terrain.
C’est fort de cette expérience que nous avons développés tous nos produits.

solutions

LA SOLUTION

En basant son offre sur 3 piliers, Pyxo est aujourd’hui capable d’accompagner entreprises, restaurateurs, traiteurs, acteurs de la consigne dans leur transition écologique vers le zéro-déchet.

La Pyxo Eco Shop vous fournit les contenants dont vous avez besoin pour votre activités. Éco-conçus, made in France, ils résisteront à l’épreuve du temps et sont pensés pour faciliter la logistique. Les utilisateurs les adorent !

La Pyxo Supply vous apporte la solution de collecte, nettoyage et désinfection des contenants la plus complète sur le marché. Nos partenariats avec des acteurs reconnus vous garantissent un véritable impact social, en plus de prix bas garantis !

La Pyxo Academy vous accompagne lors du déploiement grâce à notre méthodologie de conduite du changement. Elle vous facilite par ailleurs la gestion quotidienne de la consigne via notre technologie de dématérialisation, plébiscitée par de nombreux restaurateurs !

Mission 🚀

Faire du réutilisable le nouveau standard de la restauration rapide

Vision 🔮

L’écologie représente le futur et doit donc améliorer l’expérience utilisateur pour être massivement adoptée

Rencontrez les fondateurs

FRANÇOIS DES BEAUVAIS

Ingénieur de formation, François profite de sa dernière année à Centrale Paris pour se spécialiser en énergie et procédés énergétiques. Ce sera l’occasion pour lui de rencontrer Benjamin sur un 1er projet de création d'entreprise.

Sorti de l’école en 2016, il travaille 2 ans chez McKinsey & Co, afin de parfaire ses connaissances en finance, gestion d’entreprise et supply chain avant de reprendre le chemin de l’entreprenariat. François a un sens de l’organisation aigu et une capacité d’exécution élevée, ce qui se ressent dans Pyxo.

img_9

BENJAMIN PERI

Habité depuis très tôt par le désir d’entreprendre, Benjamin profite de ses années passées à Centrale Paris pour créer avec François, rencontré sur les bancs de l’école, un premier projet de stockage d’énergie à grande échelle.

Il fonde ensuite une entreprise dans le stockage de données, revendue à Huawei, avant de rejoindre BNP Paribas Personal Finance pour co-créer puis diriger leur programme d’intelligence artificielle. Sensible aux enjeux environnementaux et sociaux de notre siècle, Benjamin souhaite désormais mettre ses compétences au service de la planète.

Nos ambassadeurs

alp

Anne Lauvergeon

Présidente d’ALP, Présidente d’honneur d’Areva

jpq

Jean-Philippe Querard

Président de Pour une Agriculture du Vivant